Après l’avoir écarté plusieurs semaines durant, le Paris Saint-Germain a décidé ce dimanche de réintégrer Kylian Mbappé dans son groupe principal.

Le 21 juillet dernier, juste avant le départ des joueurs du Paris Saint-Germain pour leur tournée de préparation au Japon, Kylian Mbappé avait été écarté et laissé en France. En cause, la décision de l’attaquant de ne pas activer l’option sur sa troisième année de contrat et son choix de partir libre à l’été 2024. Un coup de tonnerre et une claque pour la direction parisienne qui avait donc choisi de mettre le joueur au placard. Ce dimanche, au lendemain du nul concédé par les Parisiens face à Lorient, dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 (0-0), Kylian Mbappé a été réintégré.

D’après une Data dévoilée par RMC, le placard doré de Kylian Mbappé s’est brusquement ouvert et ce dimanche, ce dernier va pouvoir s’entraîner avec le groupe principal entraîné par Luis Enrique. Samedi soir déjà, les choses semblaient aller un peu mieux puisque Mbappé était présent dans les tribunes du Parc des Princes et avait même passé quelques minutes dans le vestiaire. Ravi de voir son ami Ousmane Dembélé désormais parisien jusqu’en 2028, Kylian Mbappé a-t-il changé d’avis et pourrait-il désormais accepter de discuter d’une éventuelle prolongation avec le PSG ?

En attendant la suite

Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire, quoi que dans ce dossier, les choses évoluent assez rapidement dans un sens comme dans l’autre. Le média ajoute que Mbappé participera donc à la séance dominicale et a cité un communiqué du PSG sur le sujet : « Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l’équipe première d’entraînement ce matin (dimanche). », Pour le reste, il faudra encore attendre le prochain épisode du feuilleton.

Advertisement